Informations générales

Barley

Hordeum spp.

L'orge a été domestiquée dans la région appelée le Croissant fertile, où son progéniteur sauvage Hordeum vulgare sous-espèce spontaneum pousse encore. D'autres centres de diversité d'orge cultivée se trouvent en Éthiopie et au Maroc et dans certaines parties de l'Asie. Les espèces sauvages sont largement répandues en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Amériques.

L'orge est cultivée des latitudes arctiques jusqu'aux régions tropicales et du niveau de la mer aux hautes altitudes. Au Tibet, au Népal, en Éthiopie et dans les Andes, les agriculteurs cultivent l'orge à des altitudes plus élevées que les autres céréales. L'orge est prédominante dans les terres arides d'Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Afghanistan, au Pakistan, en Érythrée et au Yémen. Bénéficiant d'une répartition très large, et utilisée de manières très diverses incluant l'alimentation humaine et animale et en tant que matière première pour certaines boissons alcoolisées, l'orge se place au quatrième rang des céréales les plus importantes dans le monde.

L'importance de l'orge comme l'une des céréales de base d'origine se retrouve dans le nombre d'accessions : plus de 176 000 sont répertoriées dans Genesys. La plupart sont des matériels de pointe, incluant des cultivars diffusés et des lignées de recherche. Environ 22 % sont des variétés traditionnelles et des races primitives. La répartition des accessions est très large parmi les banques de gènes, la plus grande collection ne représentant qu'un tiers des accessions répertoriées. La stratégie mondiale pour l'utilisation et la conservation ex situ de germoplasmes d'orge a identifié 402 000 accessions, réparties à travers 49 collections majeures à travers le monde.

Nom d'origine
Barley
Accessions sur Genesys
original.jpeg
Instituts détenteurs
USA029
LBN002
AUS165
BRA003
RUS001
Autre
100 105
Pays de l'institut détenteur
Autre
96 177
Genres les plus représentés
Hordeum
Brassica
Elymus
Oryza
Phaselous
Espèces les plus représentées
Hordeum vulgare
Hordeum hordeum vulgare
Hordeum spontaneum
Hordeum bulbosum
Hordeum murinum
Autre
1 660
Autres noms
barley
Cebada
common barley
Hordeum
spring barley
wild barley
winter barley

Barley

Hordeum spp.

Barley was first domesticated in the area called the Fertile Crescent, where its wild progenitor Hordeum vulgare subsp. spontaneum still grows. Other centres of diversity of cultivated barley are found in Ethiopia and Morocco and parts of Asia. Wild relatives are distributed widely in Europe, Asia, Africa and the Americas.

Barley is grown from arctic latitudes to tropical areas and from sea level to high altitudes. In Tibet, Nepal, Ethiopia and the Andes, farmers cultivate barley at elevations higher than any other cereal. Barley predominates in the dry lands of North Africa, the Middle East, Afghanistan, Pakistan, Eritrea and Yemen. With such a widespread distribution, and with diverse uses that include human food, animal feed and as a raw material for alcoholic beverages, barley is the fourth most important cereal in the world.

The importance of barley as one of the original staple cereals is reflected in the number of accessions: more than 176,000 are listed in Genesys. Most of these are advanced materials, including released cultivars and research lines. About 22% are traditional varieties and landraces. Accessions are widely distributed among genebanks, with the largest collection holding only a third of the listed accessions. The global strategy for the ex situ conservation and use of barley germplasm identified 402,000 accessions held in 49 major collections worldwide.

General information

Size of genebank collections

Other accepted names